Code : 30644935
PRÉPARATION AUX DOSSIERS DE RAEP, OUVRANT L'ADMISSIBILITÉ AUX CAER-PC LORRAINE
Être accompagné dans la rédaction du dossier RAEP
Public concerné :
Professeurs suppléants du 2nd degré toutes disciplines
Prérequis pédagogiques :
Remplir les conditions d'inscription au CAER-PC
Objectifs :
Mobiliser ses compétences professionnelles par l'écriture du dossier de RAEP
Partie 1 : valoriser son parcours au regard du référentiel desenseignants
Partie 2 : choisir la situation d'enseignement de manière judicieuse, argumenter ses choix didactiques, proposer une ana- lyse réflexive de son action d'enseignement à partir d'une évaluation distanciée.
Lieu :
ES Saint Léon
32 Avenue Foch
54000 NANCY
Durée :
J1 : 6 h J2 : 6 h J3 : 6 h
Animateur(trice) :
Arnaud BOUROTTE, Professeur agrégé d'histoire Géographie
Adélaide DA SILVA, Professeure agrégée de SVT
Geneviève BLANDIN, Professeur de Lettres
Jonathan DESSAINT, Professeur de Lettres-Histoire Géographie
Horaires :
J 1 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 2 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 3 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Organisme de formation :
ISFEC GRAND EST
Nombre minimum de places :
8
Nombre maximum de places :
30
Contenu
Jour 1 : critères de choix de la séquence d'apprentissage à analyser, début de l'écriture sur le parcoursprofessionnel
Jour 2 : accompagnement pour la rédaction de l'écritprofessionnel
Jour 3 : accompagnement pour la rédaction de l'écrit professionnel et finalisation du dossier
Compétences professionnelles développées
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Dates
Mercredi 07 Octobre 2020
Mercredi 04 Novembre 2020
Mercredi 18 Novembre 2020
Moyens pédagogiques :
Apports théoriques
Travail en groupes diciplinaires
Consignes :
Matériel NECESSAIRE pour déroulement du stage : ▪ Ordinateur portable (wifi accessible, écriture en direct durant les jours de formation) ▪ Référentiels de programmes et éventuels supports didactiques utilisés dans la séquence analysée.
Recommandations des jurys de chaque discipline et rapports des concours des années précédentes http : //www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis- de-l-experience-professionnelle-raep-de- certains-concours-internes-du-second-degre.html
Evaluation :
Fiche individuelle d'évaluation en fin de stage