Code : 30644935
PRÉPARATION AUX DOSSIERS DE RAEP, OUVRANT L'ADMISSIBILITÉ AUX CAER-PC LORRAINE
Être accompagné dans la rédaction du dossier RAEP
Public concerné :
Professeurs suppléants du 2nd degré toutes disciplines
Prérequis pédagogiques :
Remplir les conditions d'inscription au CAER-PC
Objectifs :
Mobiliser ses compétences professionnelles par l'écriture du dossier de RAEP
Partie 1 : valoriser son parcours au regard du référentiel desenseignants
Partie 2 : choisir la situation d'enseignement de manière judicieuse, argumenter ses choix didactiques, proposer une ana- lyse réflexive de son action d'enseignement à partir d'une évaluation distanciée.
Partie 1 : valoriser son parcours au regard du référentiel desenseignants
Partie 2 : choisir la situation d'enseignement de manière judicieuse, argumenter ses choix didactiques, proposer une ana- lyse réflexive de son action d'enseignement à partir d'une évaluation distanciée.
Lieu :
ES Saint Léon
32 Avenue Foch
54000 NANCY
32 Avenue Foch
54000 NANCY
Durée :
J1 : 6 h J2 : 6 h J3 : 6 h
Animateur(trice) :
Arnaud BOUROTTE, Professeur agrégé d'histoire Géographie
Adélaide DA SILVA, Professeure agrégée de SVT
Geneviève BLANDIN, Professeur de Lettres
Jonathan DESSAINT, Professeur de Lettres-Histoire Géographie
Adélaide DA SILVA, Professeure agrégée de SVT
Geneviève BLANDIN, Professeur de Lettres
Jonathan DESSAINT, Professeur de Lettres-Histoire Géographie
Horaires :
J 1 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 2 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 3 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 2 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
J 3 : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Organisme de formation :
ISFEC GRAND EST
Nombre minimum de places :
8
Nombre maximum de places :
30
Contenu
Jour 1 : critères de choix de la séquence d'apprentissage à analyser, début de l'écriture sur le parcoursprofessionnel
Jour 2 : accompagnement pour la rédaction de l'écritprofessionnel
Jour 3 : accompagnement pour la rédaction de l'écrit professionnel et finalisation du dossier
Jour 2 : accompagnement pour la rédaction de l'écritprofessionnel
Jour 3 : accompagnement pour la rédaction de l'écrit professionnel et finalisation du dossier
Compétences professionnelles développées
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Dates
Mercredi 07 Octobre 2020
Mercredi 04 Novembre 2020
Mercredi 18 Novembre 2020
Mercredi 04 Novembre 2020
Mercredi 18 Novembre 2020
Moyens pédagogiques :
Apports théoriques
Travail en groupes diciplinaires
Travail en groupes diciplinaires
Consignes :
Matériel NECESSAIRE pour déroulement du stage : ▪ Ordinateur portable (wifi accessible, écriture en direct durant les jours de formation) ▪ Référentiels de programmes et éventuels supports didactiques utilisés dans la séquence analysée.
Recommandations des jurys de chaque discipline et rapports des concours des années précédentes http : //www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis- de-l-experience-professionnelle-raep-de- certains-concours-internes-du-second-degre.html
Recommandations des jurys de chaque discipline et rapports des concours des années précédentes http : //www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis- de-l-experience-professionnelle-raep-de- certains-concours-internes-du-second-degre.html
Evaluation :
Fiche individuelle d'évaluation en fin de stage