Master 2 MEEF / Année de stage Concours Externes

Parcours de formation des lauréats du CRPE, CAPES-CAFEP, CAPEPS-CAFEP, CAPET-CAFEP et CAPLP-CAFEP

Lauréat(e) des concours externes, vous serez professeur stagiaire en 2020/2021. rémunéré(e) à temps plein, vous suivrez un parcours de formation en alternance entre formation en ISFEC (mi-temps) et tutorat en établissement (mi-temps) :

Le parcours de formation en ISFEC vise le développement par le professeur stagiaire des différentes compétences du référentiel métier.

Ce mi-temps de formation peut se décliner de manière différente suivant votre situation personnelle :
 
  • Titulaire d'un M1 ou un titre équivalent : intégration du parcours universitaire afin d'obtenir le M2 nécessaire à la titularisation à l'issue de l'année de stage.
 
  • Déjà titulaire d'un M2 MEEF : Intégration d'un parcours adapté de formation professionnelle tenant compte du parcours antérieur.
 
  • Déjà titulaire d'un M2 (non MEEF) ou titre équivalent : Intégration d'un parcours adapté de formation professionnelle s'appuyant sur les enseignements dispensés dans le cadre des masters MEEF.
 
  • Lauréats du 3e concours ou du concours externe au titre de parent de trois enfants (ou plus) ou vous êtes sportif/sportive de haut niveau : intégration d'un parcours adapté de formation professionnelle s'appuyant sur les enseignements dispensés dans le cadre des masters MEEF.

Les informations suivantes vous seront communiquées courant juillet :

- Les dates des différentes réunions de rentrée et les informations sur votre année de stage.
- Les documents administratifs pour votre inscription à l'ISFEC.

Pour toute information complémentaire concernant le parcours de formation des professeurs stagiaires, n'hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact

LIVRET ISFEC Grand Est « Parcours de formation des lauréats des concours externes 1er et 2nd degré » ( livret numérique du parcours 2020-2021 à venir)